Confinement - huiles essentielles- bien être

Bien vivre son confinement avec les huiles essentielles, mais pas que…

Qu’on le veuille ou non, c’est comme cela. Pour le moment TOUT le monde reste chez soi. C’est une situation inédite et pas facile à gérer pour tout le monde.

Ici, tout se passe bien : les chats sont ravis de nous voir plus. Même si ça ne nous déplairait pas d’avoir un extérieur, on ne se plaint pas et on s’occupe très bien.

Garder une routine

A la maison, on a fait le choix de garder une routine pour ne pas être trop décalé dans nos journées, sans quoi nous aurons plus de mal à revenir au quotidien quand tout sera fini. Du coup, le matin, on garde le réveil (même si j’avoue qu’on le met un peu plus tard, faut pas déconner). Ensuite, petit déjeuner et hop, on se met au boulot ! A midi, pause déjeuner en regardant une série, on re-travaille un peu ou on s’occupe de la maison (vaisselle, lessive, aspi…), puis, vers l’heure du goûter, on se retrouve pour faire un jeux de société, papoter… Après, il est aussi important de s’arrêter en fin de journée et de laisser son esprit se reposer un peu.

Avant de me coucher, pour avoir un bon sommeil, je fais ma routine du soir.

Et toi, as-tu gardé ta routine ou c’est à la one again ?

Astuce aroma

Dans ce genre de situation, les huiles essentielles peuvent être d’un bon secours ! Oui, mais lesquelles ? Et comment les utiliser ? Il en existe plein, plein, et beaucoup d’utilisations sont possibles, c’est pourquoi je vais te présenter ce que, moi, je fais.

Déjà, le matin, on peut commencer sa journée avec l’huile essentielle Motivate, un délicieux mélange d’orange, de menthe poivrée et de vanille… Elle fait partie de mes huiles émotionnelles préférées. Elle donne un bon coup de boost pour se lever le matin ! Personnellement, je l’ai en roll-on (l’huile essentielles est déjà mélangée avec de l’huile végétal de coco), et j’en applique sur mes poignets.

Dans la journée, dès que l’on se sent un peu oppressé ou en manque “d’air”, bien-sûr on ouvre les fenêtres, mais en plus je mets des huiles “fraiches” dans le diffuseur ! Ce que j’appelle des huiles “fraiches” correspond à la menthe poivrée, le mélange Air, l’eucalyptus, le citron, l’orange, le pamplemousse… Des parfums qui vont donner une sensation de fraicheur et de grand air.

On peut aussi utiliser les huiles du kit émotionnel, comme Peace pour retrouver la paix intérieur et être moins stresser, Sérénity pour retrouver du calme, Balance pour vivre cette période particulière de changement qui va aider à l’équilibre.

Activités pour passer le temps

Peut-être que tu fais partie de ceux qui sont en télétravail, donc qui sont déjà bien occupés. Ou tu as peut-être un ou plusieurs enfants, ça aussi, ça occupe bien, haha. Sinon, voici quelques idées pour t’occuper au cas où tu serais à cours.

  • Nous, on en profite pour faire le grand tri et ménage de printemps. On s’allège, on se sépare des affaires que l’on utilise plus.
  • On joue à des jeux de société, tu peux faire aussi des puzzles si tu aimes ça mais surtout si tu as la patience.
  • Tu peux prendre le temps de cuisiner de bons petits plats, ceux pour lesquels, d’habitude, dans le quotidien, tu te dis « j’ai pas le temps ». Hier, par exemple, j’ai fait des nouilles style asiatique avec des crevettes, poireaux, sauce soja, ail… C’était un vrai délice.
  • Tu peux en profiter pour améliorer une compétence : musique, chant, dessin, art plastique… Pour ma part, je vais un peu avancer dans mes cours d’aquarelle.
  • En profiter pour faire un peu de sport à la maison, yoga, méditation… Hélas, je n’ai pas de piscine dans mon deux pièces pour continuer l’aquafitness.
  • Faire des câlinous sous la couette.
  • Avancer sur ta pile de livre à lire (j’en ai au moins 6 en attente).
  • Avancer dans la liste de films/séries en retard mais en se limitant, sinon on se retrouve vite à regarder 8 épisodes d’un coup haha. Ici, c’est un épisode le midi et 2-3 le soir, suivant la durée des épisodes.
  • Prendre du temps pour soi et partager de beaux moments avec son amoureux, ses enfants…
  • C’est aussi le moment de prendre de bonnes habitudes (alimentaires, sportives, miracle morning…).

Si tu veux partager tes astuces spéciales confinement dans les commentaires, c’est avec grand plaisir, car, au bout d’un moment, il faudra de nouvelles idées 😉 !

En tout cas, je te souhaite un bon confinement et surtout, surtout, reste chez toi !

4 Responses

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *