Masque argile cosmetique doterra detox

Prendre soin de sa peau avec l’argile

En ce moment, nous sommes en plein dans le moment idéal pour faire une detox. Mais une detox est-elle seulement alimentaire ?

Eh bien non, se detoxifier l’organisme, c’est éliminer du corps toutes les toxines accumulées dans le corps, de par les aliments que l’on a avalé, mais aussi entraînées par la pollution, les produits que l’on s’est mis sur la peau (maquillage, crèmes…).

Et comme chez doTERRA, il n’y a pas que des huiles essentielles, j’ai voulu tester l’argile pour prendre soin de mon visage.

Bien l’utiliser

La première fois n’a pas été tout à fait une réussite : j’ai suivi les indications, sauf que je l’ai laissé agir un peu trop longtemps. Ma peau n’était pas encore habituée à être couverte d’argile, du coup, les 10 minutes de la première application étaient un peu de trop. Lorsque j’ai enlevé l’argile, mon visage était tout rouge ! Pas de panique, ça a disparu dans la journée. Heureusement !

Les autres utilisations

La deuxième fois s’est beeeeaucoup mieux passée. J’ai laissé l’argile poser juste le temps de couvrir tout mon visage, puis j’ai rincé directement. Et, à chaque nouvel essai, j’ai laissé agir plus longtemps : une minute de plus à chaque fois. Et, depuis, tout se passe bien pour moi 🙂

A la suite du masque, je constate que j’ai la peau toute douce et belle. La pâte d’argile sent super bon et elle est très agréable à étaler sur le visage !

Qu’est ce qui le compose ?

  • L’argile est infusé avec des huiles essentielles de Myrrhe, Baies de Genévrier et pamplemousse – connues pour leurs propriétés nettoyantes et lissantes.
  • Le beurre de karité offre hydratation et équilibre de la peau
  • L’extrait de Malachite est riche en cuivre et est détoxifiant
  • L’extrait de graines de lentilles aide à réduire l’apparence des pores.
  • L’argile verte naturelle contient du zinc, du sélénium, du cuivre et d’autres éléments qui aident à purifier la peau et à réduire l’apparence des peaux grasses.

Tu l’auras remarqué : c’est bien plus que de l’argile.

As-tu déjà testé des produits de la gamme SPA ? Lequel est ton préféré ? Il y a une brume pour le corps que j’aime tellement qu’il faudra que je vous en parle en long et en large dans un prochain article 😉

One Response

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *