photography-of-night-sky-733475

Sweet Dreams – Ma Routine du Soir

Le sommeil est quelque chose de très précieux et, souvent, il est perturbé pour beaucoup de monde à cause du stress, de notre hygiène de vie ou de notre alimentation… Pour ma part, j’ai plutôt un bon sommeil, mais comme il m’est très précieux, j’en prends soin !

Quoi ? Tu ne connais pas l’expression “dormir comme un chat” ?

En observant mes chats, je crois que ça pourrait remplacer l’expression “dormir comme un bébé”, hahaha.

Se mettre en bonne condition

Ce que j’ai évité de faire pendant des années… M’écouter ! Tu te vois devant la télé là, avec les paupières lourdes, qui se ferment de temps en temps… Mais tu résistes, car tu ne veux pas louper la fin de top chef comme si, au 21ème siècle, ils n’avaient pas encore inventé le replay ! Voila, tu t’es peut être reconnu et c’était aussi moi il y a quelques temps. Maintenant, dès que je commence à ressentir les premiers signes de fatigue, direction le lit !

Avoir un espace calme et reposant pour dormir

Avant de me coucher, je branche mon diffuseur d’huiles essentielles et j’y mets quelques gouttes suivant les soirs : Sérénity (pour une ambiance, calme, sereine, destressante : c’est le parfum de la lavande qui domine), j’aime bien aussi mettre de la lavande seule ou bien des agrumes comme la bergamote ou l’orange douce. Et si l’un de nous deux a le nez un peu bouché, je mets le mélange Air pour aider les voies respiratoire et éviter les ronflements (si si, ça fonctionne : testé et approuvé). Le diffuseur n’est pas gênant dans la nuit, car je le mets en intermittence (il fonctionne 5 minutes et s’arrête 5 minutes et cela pendant 10 heures).

Ensuite, c’est l’heure de la cohérence cardiaque

C’est un moment calme, où je suis allongée dans le lit et, au son des vagues dans mes écouteurs, je cale ma respiration. C’est un instant tellement agréable et reposant. J’en profite pour penser aux gens que j’aime pour amplifier la méditation. Au bout de 5 minutes, j’éteins mon téléphone (pense à mettre le réveil avant, comme ça tu n’as plus qu’à t’endormir) et il est temps pour moi de partir aux pays des rêves ! Bonne nuit les petits.

Tu as une routine du sommeil ? Dis moi tout dans les commentaires !

Et, dans un prochain article, je te parlerai de ma routine matinale 😉

2 Responses

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *