Cirton-lemon-doterra-huileessentielles-roseberry

Zoom sur l’Essence de Citron

L’essence de citron, l’essence aux 1000 utilisations, sans aucun doute ! C’est celle que j’ai tout de suite adoré et c’est aussi le flacon que je vide le plus vite, tant je m’en sers.

Pour la Maison

Super nettoyant surface et désodorisant, le citron est connu pour ses propriétés anti-infectieuses, anti-bactériennes et antiseptiques.

  • Quelques gouttes dans un spray en verre avec du vinaigre blanc et de l’eau et tu as un super nettoyant multi-surfaces ! Ou quelques gouttes directement sur une éponge pour nettoyer
  • 1 goutte sur des taches de graisse, sur le linge, avant le lavage

Dans un diffuseur, cela rafraîchit l’air ambiant de la maison. Associé avec la menthe poivrée, elle aide à la concentration. Pour les allergies saisonnières, on mélange citron, menthe poivrée et lavande !

Détox

Boire un fond d’eau tous les matins avec une goutte d’essence de citron aide à nettoyer le foie de l’accumulation des toxines. Important : toujours boire dans un contenant en verre ou en inox. Tu peux aussi en mettre quelques gouttes dans une bouteille en verre qui t’accompagnera tout au long de la journée (c’est la solution que je préfère et que je trouve très pratique).

Recettes

En Cuisine, c’est tout simplement l’huile que j’utilise le plus et, depuis que j’ai connu doTERRA, c’est celle que j’ai le plus acheté haha. J’en mets dans mes plats salés avec poissons et fruits de mer, pour aromatiser mes vinaigrettes et c’est trop bon : ça donne un bon coup de peps que l’on retrouve moins avec un simple jus de citron.

Pour le sucré, tu peux l’utiliser pour aromatiser tes gâteaux, biscuits, cupcakes… Moi, j’ai fait des madeleines citron, miel et pavot : c’était trop, trop bon. Je vous mettrai la recette dans un prochain article, il faut en garder un peu pour plus tard et ne pas être trop gourmand 😉

Sans oublier les eaux aromatisées ! Les essences d’agrume comme le citron, l’orange, la bergamote, le citron vert, le pamplemousse… Tu peux les mettre directement dans l’eau pour l’aromatiser ou pour donner du peps à un cocktail, avec ou sans alcool. Penses juste à bien secouer les gouttes pour les “éclater” avant de boire.

Voici quelques idées, mais le plus important c’est de laisser libre cours à ton imagination. N’hésite pas à partager tes trouvailles.

Attention : les conseils que je donne dans mes articles sont toujours en rapport avec la qualité des huiles essentielles doTERRA !

2 Responses

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *